16 mars 2006

Actus de ce jeudi 16 mars 2006

Mexico sera jusqu'au 22 mars la capitale mondiale de l'eau avec l'ouverture jeudi du 4e Forum mondial consacré à cette ressource indispensable, coûteuse et inéquitablement répartie.
Après
Marrakech, La Haye, et Kyoto (2003), cette 4e rencontre autour de l'eau se veut un "lieu de réflexion, d'échanges et de propositions", selon Loïc Fauchon, président du Conseil mondial de l'eau et du Forum. Alors que près d'1,4 milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et 2,63 mds à aucun réseau d'évacuation des eaux usées - l'assainissement est aujourd'hui considéré comme la première des priorités -, le forum de Mexico doit réfléchir au financement de "l'eau pour tous", un objectif encore loin d'être atteint dans cette mégapole de 22 millions d'habitants.

Le slogan consensuel de "l'eau pour tous" doit se traduire dans les faits et "devenir la réalité internationale", insiste Michel Camdessus, ancien patron du FMI aujourd'hui membre du conseil consultatif sur l'eau créé par le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan.

Posté par modus à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Actus de ce jeudi 16 mars 2006

Nouveau commentaire